Le retour de John

C’est en 2016 que les lecteurs du recueil de nouvelles HISTOIRES FANTASTIQUES font la connaissance avec “John” dans “Ils ont rencontré John”. Vous avez été nombreux à me demander de lui écrire une histoire, mais je ne voulais pas m’avancer tant que je n’avais pas un fil conducteur à la fois crédible et étudié pour ce personnage ! Certains connaissent les origines de John, cependant dans la nouvelle, nous ne faisions qu’effleurer l’arc narratif secondaire : nous savons à peu près le pourquoi du comment… sans savoir avec exactitude ce qui poussera notre John à faire ce qu’il sait faire le mieux !
Avec le livre que je suis en train d’écrire et qui passera en Bêta prochainement, j’ai envie d’aller plus loin et de vous proposer une histoire dans l’ère du temps puisque le projet “Samantha” traitera d’un fait de société : le harcèlement !
Afin d’introduire “JOHN”, sachez que vous pouvez vous procurer la courte nouvelle dont le titre est : “Samantha rencontre John“. Dans cette petite histoire, nous faisons la connaissance de Samantha, une jeune lycéenne de 16 ans, victime de harcèlement. Suite à cette petite histoire, vous pourriez vous dire que John sera une sorte de justicier ou de super héros qui va tout chambouler dans la vie de la jeune fille…

Pour résumer John, il y a une scène que j’affectionne particulièrement, c’est le moment où Samantha lui demande ce qu’il fait vraiment dans la vie ! John ne lui répond pas de suite et quelques chapitres plus loin, John lui demande de lui reposer la question… Sa réponse sera à son image 😉

Oubliez les héros avec des pouvoirs et tout ça : John n’a pas de pouvoirs, juste… un pacte !
Oubliez les héros du type “justicier dans la ville” : John n’aime pas ce pseudo titre !

La question est de savoir “QUI EST JOHN ?”
Pour le savoir, il suffit d’un peu de patience car… vous finirez par le rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *