Du Fantastique au Thriller

On tourne la page

Cela va faire plusieurs années que la plupart des mes écrits se focalisent sur du Fantastique, bien que ce style ne soit qu’un prétexte d’amorce. Il faut dire aussi que ce genre littéraire permet tellement de créativité que pour tout vous dire, il me reste encore divers projets en tête et dans mon disque dur. Malgré tout, ce genre reste assez particulier en France alors qu’il a son public dans des pays comme le Japon, l’Angleterre ou les USA pour ne citer qu’eux.

Avec « Ils ont rencontré John », j’ai voulu tenter une nouvelle approche en m’essayant au Thriller, un genre que je ne connais que par l’intermédiaire de divers auteurs. Bien sur, il s’agit ici d’un hybride contenant encore une dose de Fantastique, mais dont la principale caractéristique est de mettre en avant le coté THRILLER !

Rassurez-vous, je ne laisse aucunement tomber le Fantastique, juste qu’en ce moment, j’ai une folle envie de changer de registre et de mettre ma créativité au service de ce genre littéraire. Vous devez vous demander ce que je vais bien pouvoir raconter : à ce jour, j’ai plusieurs scripts qui font dodo sur mon disque dur. Attention, nous parlons de Thriller. Mis à part « Ils ont rencontré John », avec ces nouveaux projets, il se trouve que je tourne la page.

Du pur Thriller

J’aime les défis. J’aime me remettre en question et aller de l’avant en tentant de nouvelles expériences. Le Fantastique n’est pas un échec, juste une passion qui a du mal à trouver son chemin. Depuis quasiment 5 ans, je me suis amusé à écrire des essais avec ce doute en moi. Les questions fusaient sans cesse : est-ce que cela allait plaire ? Pour être plus précis, est-ce qu’un THRILLER imaginé par Ludovic Metzker pourrait plaire ? Avec 15 titres à mon actif, il est temps pour moi de vous proposer de nouvelles histoires, ma vision du Thriller ! Je ne dis pas que cela va dépoter, mais je crois sincèrement qu’il est possible que cela vous plaise.

Quand je dis « Pure Thriller », comprenez par là que vous ne trouverez plus trace de Fantastique dans ces prochains récits. Il est hors de question que je cesse ce genre littéraire que j’affectionne, juste qu’il est bon, parfois, de goûter à autre chose et de se lancer sur un chemin désertique afin de rebâtir. Si certains auteurs changent de pseudonyme pour se démarquer d’un genre à un autre, je reste persuadé qu’il est possible de garder un nom. Je suis fier d’être Ludovic Metzker, auteur de Fantastique. Je veux être fier d’être Ludovic Metzker, auteur de Thriller.

De la suite dans les idées…

Dans les cartons, vous aurez l’occasion d’y trouver…

Un Thriller érotique à la Basic Instinct, un Thriller / polar avec mon tout nouveau personnage – je mens un peu, il date de fin 2014, mais aussi un thriller à la Hitchcock, le MAÎTRE, si je puis dire, en la matière ! Et j’en passe… Pour le moment, peu de lectrices connaissent tout cela et ont hâte que je continue ces nouveaux écrits.

La vie n’est pas qu’une simple ligne droite. Au contraire, elle nous présente plusieurs chemins. Certains sont plus faciles que d’autres et il faut croire que j’aime bien prendre les plus durs d’accès. Et vous, êtes-vous prêts à m’accompagner ? Si j’en suis là, c’est beaucoup grâce à vous. Vous avez été nombreux à me dire que vous aimeriez me découvrir avec un Thriller… il y en aura cinq ! 😉 😉

Leave a Comment

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 1 612 autres abonnés

Newsletter

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ils ont rencontré John

Ils ont rencontré John

Purchase on:

  • Amazon