Et si demain n’existait plus ? – Genèse

Lorsque j’ai débuté l’écriture de la nouvelle « ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ? », il y avait une idée : raconter la vie d’une jeune femme, Marie, qui suite à la plus grande catastrophe de tous les temps, se retrouve à vivre en compagnie des survivants et n’a plus son mari, ni ses enfants, morts deux ans auparavant. Elle se doit de continuer à vivre afin d’aider les membres des « Communautés du Peuple » à rebâtir le Nouveau Monde dans lequel il reste tant à faire. Tandis que la World Congress Community, l’organisme mondial chargé de venir en aide aux victimes et garant d’une nouvelle vie, fait de son mieux pour donner un semblant de vie. 

Ceci était l’idée de départ. Je n’avais absolument rien d’autre. Juste le fait que Marie allait devoir tout faire pour honorer la mémoire des siens, quitte à « donner » son corps en échange de produits rares. Avec les fameuses « Communautés du Peuple », j’avais tracé les lignes directives de ce Nouveau Monde en imaginant que tout avait été prévu par les plus grands scientifiques de la planète, 20 ans auparavant avec le projet au nom de code « Tomorrow Never Die » : ces mêmes scientifiques pensaient que les extraterrestres viendraient nous attaquer un jour ou l’autre et qu’il était urgent de s’y préparer, d’une manière catastrophique. Durant des années et des années, ils ont imaginé des plans et simulé le comportement des humains. Ils n’avaient aucunement prévu que ce projet allait devenir prioritaire. Ils n’avaient surtout pas imaginé ce qui allait vraiment se passer et que tout viendrait de la Terre…

Ce n’est que tardivement qu’apparaissent les monstres de l’histoire. En concevant les CHASSEURS, j’avais pour objectif de créer des monstres qui ne ressembleraient aucune à de l’existant : exit donc les zombies, les vampires et les lycanthropes. Place à des monstres beaucoup plus terrifiants et qui peuvent se fondre dans la masse puisque… ils ont une apparence humaine ! En réalité, nous découvrons dès le premier tome que les CHASSEURS sont des morts revenus à la vie grâce à la seule volonté de la Terre qui s’annonce dorénavant comme était la « mère » de tout ce qui existe et notre chère planète prend toute son ampleur avec ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ? : elle a une conscience, ses propres envies et parce que nous, humains, l’avons oublié, elle en devient terrible dans son jugement envers ce qu’elle appelle, les Anciens ! Et oui, même si vous ne l’avez pas encore deviné, les CHASSEURS ont une mission sur Terre et ils ne sont pas revenus par hasard !

En deux ans, il y a eu des millions de disparitions, mais le rapport de la W.C.C. est clair : il s’agit d’une disparition dans le sens le plus large et les CHASSEURS ne sont pas étrangers à cette histoire. Comment font-ils ? Quel est leur but ? Pourquoi obéissent-ils à la Terre ? Et que veut-elle ?

La guerre se prépare : Humains contre Chasseurs !

Fort du succès de cette nouvelle qui ne faisait que 230 pages, il m’avait été demandé une suite. Je n’avais pas prévu cela et me suis rendu compte qu’effectivement, le monde imaginé dans cette nouvelle demandait à être plus approfondi ! Nous y découvrions un personnage inquiétant : DIANE, une perverse sexuelle qui aime faire souffrir les gens. Les lecteurs voulaient en savoir plus et ce fut un plaisir d’ajouter cent pages à la nouvelle pour en faire une future saga puisque pour continuer sous un autre tome, je me suis amusé à raconter l’histoire de DIANE… Si MARIE incarne l’amour et la douceur, il fallait son contraire. 

Et c’est dans DIANE que nous découvrons un autre personnage encore plus machiavélique : KATIA ! Capable de bruler sa propre mère, je vous laisse imaginer comment va être ce redoutable personnage qui devrait débarquer courant 2019 pour un opus plus flippant…

Voici la toute première couverture

Découvrez les deux premiers tomes de la saga ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ?

Leave a Comment

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 1 615 autres abonnés

Newsletter

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ils ont rencontré John

Ils ont rencontré John

Purchase on:

  • Amazon