Qui est l’Amiral ?

Comment ne pas parler de la saga “L’homme sans nom” sans évoquer le nom de l’Amiral ?

C’est tout bonnement impossible puisque l’Amiral et “Joe” sont les personnages principaux de la saga. Concernant le thème abordé du “voyage temporel”, nous savons tous qu’il faut impérativement une machine : une voiture pour “Retour vers le futur”, un TARDIS pour le Docteur de la série télévisée “Doctor Who” ou encore, un bracelet ou alors, la célèbre machine à voyager dans le temps du roman éponyme. Je pourrais vous en citer des tas cependant, en travaillant le personnage de l’Amiral, j’ai voulu casser tout ce que nous connaissons sur le sujet. A lui tout seul, l’Amiral vaut le détour : immatériel, invisible, mystérieux, légendaire…

L’Amiral est un “être” à part qui est capable d’avoir des sentiments comme la peine, la haine, l’amour, mais… il n’avoue jamais ses sentiments. Complètement indépendant de son créateur, l’Amiral ne communique qu’avec Joe via une interface particulière installée dans le cerveau de ce dernier. Ainsi, notre héros à la possibilité de recevoir des informations en direct concernant une époque ou un lieu précis. Invisible de tous, l’Amiral ne se montre jamais et selon les dires de “Joe”, il serait divisé en 50 morceaux à travers le temps et l’espace. Lorsque les filles tentent d’en savoir plus à son sujet, elles apprennent que l’Amiral n’est “ni petit ni grand” et que son maître mot est “L’imagination en action”.

Chacun des morceaux de l’Amiral révèle une partie des secrets de “L’homme sans nom”. Chacun des morceaux de l’Amiral possède son histoire : Salle du Souvenir, Salle de la Connaissance, Salle des Archives… A lui tout seul, l’Amiral est LA mémoire de Joe : en son cœur se trouve les traces de la “Grande Guerre” qui a coûté la vie à des milliards d’individus à travers le cosmos, mais surtout, la principale raison pour laquelle Joe se doit de rester caché sur Terre. Alors que ses ennemis peuvent chambouler l’Histoire, ils ne savent pas du tout à quoi ressemble “L’homme sans nom” !

Avec l’Amiral, attendez-vous à des situations loufoques : bien que programmé pour aider “Joe”, il n’en est pas moins très facétieux et lui complique souvent la tâche préférant s’adonner au visionnage de sites douteux plutôt que de faire ce qu’il faut. Joe devra sans cesse tenter de comprendre les agissements de son vaisseau souvent… capricieux ! Ainsi, lorsqu’il se retrouve dans la piscine de Sophie et Jessica, il est loin d’imaginer que l’Amiral n’est pas étranger à cette histoire 🙂