LE MUR DU TEMPS – LES AVIS


LE MUR DU TEMPS touche de plus en plus de nouveaux lecteurs et reçoit de nombreux avis, que ce soit par l’intermédiaire d’Amazon ou directement par mail / message privé de Facebook ! Je vous invite à découvrir quelques avis concernant le livre. Que ce soit un simple commentaire ou un avis plus complet, un avis reste très important : il permet de faire connaitre le livre ! Si vous avez aimé celui-ci et que vous désirez en parler, n’hésitez pas.

Énorme claque et fabuleux coup de cœur
Je suis une passionnée d’histoire, encore plus par la seconde guerre mondiale, j’aime le fantastique et même si je ne suis pas une adepte de la romance, ce livre avait beaucoup d’atouts pour me plaire. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été transporté !! C’est superbement écrit, bourré d’émotions, une ode à la vie. Les mots me manquent pour décrire mon ressenti. J’ai vibré et tourné les pages à une cadence infernale emporté par l’histoire. Un grand merci pour cette superbe découverte. Je vais de ce pas à la recherche des autres écrits de l’auteur.

L’amour au travers de l’Histoire
L’amour, sujet de plus en plus traité dans les livres. Mais là, il défie les codes habituels.
“Le mur du temps” n’est pas qu’une belle histoire d’amour, il traite aussi et surtout de la guerre. Mais ce n’est pas non plus un roman historique. Parce qu’il y a aussi une touche de fantastique. Oui, Ludovic Metzker a su réunir tout ça dans un même livre!
Pour ne jamais oublier l’Holocauste, deux jeunes hommes vont se retrouver dans la peau l’un de l’autre. Chacun va faire le dur apprentissage de sa nouvelle vie : nouvelle époque, autre religion, autre lieu, découvrir sa nouvelle famille. Mais pour Benoît qui vient de 2017, il se doute de ce qu’il l’attend dans les camps. Malgré tout, le message se veut optimiste.

Une histoire d’amour à travers le temps et l’histoire
Comment définir ce roman incroyable… Le premier mot qui me vient à l’esprit naturellement c’est : “ÉMOTION”…
Ludovic n’a pas voulu nous raconter une nouvelle histoire de guerre sur un sujet qui restera toujours délicat.
La force de son roman est d’aller à contre-pied de ce à quoi on pourrait s’attendre…
Sous couvert d’une action “fantastique”, l’échange de deux âmes à travers le temps, Ludovic nous raconte un véritable récit qui prend les tripes et qui est aussi une très belle histoire d’amour…
Je l’ai lu très vite… C’est un roman très troublant, émouvant qui m’a fait me poser énormément de questions sur les relations entre les gens, avec un final que l’on sent venir mais qui a libéré les dernières larmes que j’avais pu contenir jusque là.

A lire absolument !!
La vie de deux hommes totalement différents est bouleversé “grâce” ou à cause d un mur.. d une prière ; entre les camps de 1944 et notre monde moderne de 2016 deux parcours opposés et pourtant étroitement liés.
Sur une thématique particulièrement difficile et toujours sensible à notre époque, un flot d émotions est décrit dans ce récit bouleversant. J aurais juste apprécié une note d Histoire plus prononcé, comme l auteur sait si passionnément la raconter.
Il ne se lit pas, il se dévore. Et la couverture est magnifique
Mon premier de l auteur, les autres m attendent dans ma PAL

Un vrai coup de cœur !
L’histoire est très bien ficelée et crédible. Cet échange est surréaliste, mais en cas où un homme arriverait à notre époque ; il ressentirait surement les mêmes choses que Benjamin. Ce qu’il vit au début est poignant, il est quand même laissé pour mort, il est impossible de ne pas être touchée par ce passage. Et il n’est pas surprenant qu’il prenne notre monde pour le paradis une fois qu’il comprend comment nous vivons ! Quand à Benoit, l’horreur qu’il va vivre est également bien décrite, c’est criant de vérité et j’ai eu bien du mal à lâcher ce roman une fois commencé.
Tout m’a plu, je l’ai trouvé bien écrit, touchant, sans être larmoyant.
J’ai trouvé ce roman très instructif, l’auteur nous rappelle par exemple ce qu’étaient les justes (des hommes et femmes qui ont mis leur propre vie en péril dans le but de protéger des innocents). Il y a de vrais rappels de l’histoire mais ce n’est pas pour autant rébarbatif, c’est bien intégré dans le roman. Le choc entre les deux cultures est violent, tellement notre monde moderne est différent de ce qui se passait pendant le seconde guerre mondiale !
Alors que j’étais sceptique au départ, je trouve que c’est une excellente idée d’avoir mis du fantastique dans le mur du temps
J’ai adoré ma lecture, je trouve que c’est un très bel hommage à tous ceux qui ont péris à cause de la folie de certains hommes. Bel hommage aussi à ceux qui les ont aidés 🙂
Je mets un énorme cinq étoiles.