LES DEUX PLANS

Le Plan des Rêves est un monde divisé en trois parties dans lequel tout être humain a accès par l’intermédiaire du sommeil. Dès lors qu’un individu s’endort, il pénètre, sans le savoir, à la surface de ce Plan et découvre son passé, son présent et son avenir, mais il est aussi en proie au monde d’Ephialtion qui tentera de le dissuader de croire en ses rêves en lui insufflant des maux terrifiants : jalousie, cupidité, rancœur… La base centrale du « Plan des Rêves » est celui dans lequel repose le domaine de « La gardienne des rêves ». Cet endroit est aussi appelé : la Montagne Sacré !

Le Plan de la Vie est notre monde à nous. Une ancienne légende raconte que de nos rêves dépendent notre humeur. C’est aussi ce monde-là qu’Ephialtion souhaite anéantir à jamais en plongeant les humains dans une folie dévastatrice. Heureusement, le Destin a décidé de bloquer ce passage par l’intermédiaire de la Gardienne des Rêves qui est la seule à pouvoir changer de Plan dès lors qu’elle possède un corps physique, mais pour se faire, celui-ci doit appartenir à une lignée ancestrale digne de l’héritage et c’est ici que tout se joue : Orianna n’est pas encore prête à accueillir en elle… sa propre destinée !

Si Ephialtion réussit à pénétrer dans les deux plans, son immense pouvoir avalerait le « Plan des Rêves » pour en faire le « Plan des Cauchemars ». Aidé de deux loups ancestraux, Morphèa devra à la fois lutter pour éviter le pire, mais aussi convaincre Orianna de prendre son rôle à cœur et défendre les rêves afin que les humains ne soient pas influencés par le prince des Cauchemars !