LN FRASER & ANGES CODRU

LN FRASER & ANGES CODRU

Coucou tout le monde, aujourd’hui nous allons parler de deux « nanas » que j’apprécie beaucoup pour leur implication, leur gentillesse et leur passion pour la lecture, les auteurs indépendants…

Elles bossent dans la même boite et ont un groupe Facebook commun : elles ne se quittent pas, sauf pour aller dormir ! Si vous ne connaissez pas encore le groupe HEART HANEA’S BOOK, c’est le moment de vous y rendre : simplicité et sincérité sont à l’honneur ! Et pour ne rien vous cacher, le groupe est aussi un fidèle partenaire !

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Ln Fraser Evans & Anges Codru, deux amies dans la vie qui en plus bossent dans la même boîte, laquelle des deux est à plaindre …

 

2 – Le nom que tu utilises en tant que blogueuse, est-il un pseudo ?

Oui pour les 2

 

3 – Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Ln pour mon prénom Fraser pour Jamie Fraser le héro d’Outlander et Evans pour Roswell Max Evans ( et oui je le traîne depuis mes 15 ans je crois lol )

Simplement parce que je suis réellement un Anges (enfin plusieurs vu qu’il y a un « s » à la fin), plus sérieusement c’est l’anagramme de mon prénom

 

4 – En tant que blogueuse, est-ce qu’il t’est arrivée de te faire des ennemis chez les auteurs ou chez les confrères / consœurs ?

Non pas à ma connaissance mais attention j’ai la batte de base ball Harley Quinn:-)

Si j’en ai une elle ne s’est pas fait connaître … donc je ne pense pas, je dirai même que j’ai fait quelques belles rencontres depuis que nous sommes tombées dans l’univers des blogs/groupes livresques

 

 5 – Choisis-tu tes livres / auteurs en piochant dans les retours de tes consœurs ou tu y vas au feeling ?

 Je vais au feeling de ce qu’on me propose

Je suis un peu bizarre je pense, mais j’évite de lire les avis des gens avant d’entreprendre la lecture d’un livre. Je regarde éventuellement après mais rarement avant. Je préfère m’approprier l’histoire, je crains d’être influencée ou qu’un lecteur intentionnellement ou pas spoil l’histoire (ce qui est assez étrange vu qu’on donne nos avis avec Ln … enfin bon c’est tout moi, remplie de contradictions lol)

 

6 – Est-ce que tu as rencontré des auteurs / blogueuses qui se la pètent tellement que tu n’as pas envie d’échanger avec eux ?

Pas spécialement, il y a une auteure que je ne lis pu beaucoup car quand je l’ai rencontré a un salon elle m’a un peu snobé donc je laisse couler sinon rien de particulier:-)

En fait il y a une personne que je n’arrive pas à cerner et que je ne connais pas suffisamment pour savoir si elle se la pète ou pas. Du coup oui j’ai du mal à la suivre et à communiquer avec

 

7 – Faut-il te soudoyer pour obtenir tes faveurs et ainsi, de bonnes chroniques de ta part ?

Non j’écris ce que je pense sans filtre. Je préfère être honnête si je dois faire un avis négatif, déjà je le précise à l’auteur et j’argumente. Mais les critiques négatives sans argumenter très peu pour moi, je ne suis pas là pour descendre un livre. Il faut beaucoup de dialogues après on ne peut pas tout aimer mais on peut le dire de façon civilisée.

Non impossible si je n’arrive pas à adhérer à la lecture et que je ne m’approprie pas l’histoire c’est qu’en général ce n’est pas le bon moment pour le lire, du coup je laisse passer un peu de temps avant de le reprendre.
Si à la relecture c’est toujours pareil, je m’explique avec l’auteure soit je n’arrive pas à le lire du tout (ce qui n’est arrivé qu’une fois pour le moment) soit j’arrive à le lire mais je n’ai pas su m’approprier l’histoire. Dans tous les cas je n’irai pas dire qu’un livre m’a plu si ce n’est pas le cas et si jamais un jour un auteur m’oblige à le faire ben je pense que je ne réussirai plus à lui faire confiance en fait …

 

8 – Depuis combien de temps chroniques-tu ?

Un an déjà pour toutes les 2

9 – En as-tu déjà eu un peu marre ? Et si oui, explique-moi pourquoi !

Ce n’est pas que j’en ai marre car j’aime beaucoup lire faire des avis mais parfois j’ai des ralentissements de lecture d’où le fait que je ne prends pas trop service presse.

Non je n’en ai pas marre c’est magique en fait je fais de nouvelles découvertes régulièrement. Même si je papote moins qu’Ln avec les auteurs je prends plaisir à découvrir leur plume, leurs histoires, une petite partie d’eux …

 

10 – Généralement, il te faut combien de temps pour écrire une chronique ? La montres-tu à l’auteur ou tu dis ce que tu as envie de dire, sans filtres ?

Alors souvent je la montre à l’auteur pour avoir son avis mais je ne change pas grand-chose, j’aime beaucoup la communication. Après je donne un délai à l’auteur en fonction de mes dispo donc je dirai max 2 mois mais souvent c’est 1 mois. À voir en fait

Ça va dépendre des livres et de mes occupations, dans 90 % du temps je la fais à chaud, ça sort tout seul. Dans 10 % des cas je prends du recul avant d’écrire pour revoir tout dans ma tête.
Je ne l’ai montré qu’une fois à une auteure, justement en rapport à ma réponse à la question 7, j’avais eu du mal à lire le livre et je ne voulais pas qu’elle soit surprise de la réaction. Sinon non je ne montre pas les auteurs découvrent une fois que c’est en ligne. Par contre si vraiment j’ai envie de le/la bousiller par message parce qu’il/elle torture mon esprit j’y vais direct et je lui dis « non mais attends un peu tu ne peux pas, ne me dis pas que … !!! »

Je crois que tu fais partie de ces rares auteurs que j’ai contactés pendant ma lecture avec « Ils ont rencontré John … »

 

11 – As-tu des conseils à donner à quelqu’un qui veut suivre tes pas ou préfères-tu garder cela pour toi ?

 Rester soit même c’est un peu cliché hein mais c’est la vérité. Perso je ne suis pas dans un moule, je fais mon avis comme je le sens. Avec mes questions, ma folie parfois je me refais le livre dans ma tête te dira Anges mais c’est ce que j’aime:-)

Heu un conseil, je ne me considère pas comme une experte donc non je ne pense pas à part « dis réellement ce que tu ressens et tu peux découvrir des pépites en M.E tout comme en auto-édition »

Et enfin, la dernière question !

 

12 – Maintenant que tu as lu énormément de livres et rencontré – IRL ou via Messenger – de nombreux auteurs, est-ce que tu as envie d’écrire ?

Non je préfère vous lire c’est plus drôle et moins de contrainte mais un jour peut-être qui sait 🙂

Pour tout dire j’ai déjà commencé à écrire mais je ne suis pas auteure attention.
Non, j’ai participé à un concours sur « le comptoir de la culture » encouragée par Rime de Bervuy et Zabou Vaneste
Et je participe actuellement à un collectif qui va faire plusieurs publications (recueils – magasines…) Anim’Auteure en faveur de la défense des animaux. (Sur Facebook c’est le groupe « 
Écrire pour les Animaux » géré par Cindy C Auteure)
Du coup qui sait peut-être un jour je ferai une écriture personnelle…

 

J’espère que ces questions t’auront plu et que tu auras pris plaisir à y répondre.

Je te remercie d’avoir joué le jeu !

Leave a Comment

À propos de moi

Coucou, auteur de plusieurs romans, j'ai envie de partager avec vous mon expérience !

Matt Dubois

Matt Dubois

Purchase on:

  • Amazon

L’enfer vivait ici

Le grand jour8 mai 2020
Le grand jour est arrivé.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 11 autres abonnés