Orianna Sognatore pourrait ressembler à n’importe quelle jeune fille de son âge, mais son passé se veut troublé par la perte de ses parents et son avenir, aussi énigmatique que la naissance d’une étoile. A la veille de ses 13 ans, la jeune fille est menacée par un individu peu recommandable. Il lui annonce que dans ses prochains rêves, elle trouvera la mort…

Il est temps pour ses grand-parents de lui révéler qu’en réalité, Orianna est la prochaine réincarnation de la légendaire « Gardienne des rêves » connu sous le nom de… Morphèa ! Tandis qu’Ephialtion, le prince des cauchemars, gagne du terrain et tente de revenir dans le « Plan de la Vie » pour anéantir l’humanité, les amis d’Orianna découvrent, à travers des rêves sous forme de contes, l’importance qu’elle accepte de devenir Morphèa !

Loula était la star du collège avant la venue d’Orianna dans celui-ci. Jalouse de la jeune fille, Loula ne sera pas tendre avec elle allant jusqu’à prévoir un plan machiavélique pour pourrir l’anniversaire de la jeune fille. C’est sans compter l’intervention d’un rêve magique dans lequel Loula découvrira ses propres défauts, mais aussi combien Orianna aura de l’importance à ses yeux.