Séparation des comptes

Du temps pour une mise au point

Depuis le début de cette année, j’ai deux comptes. Un compte personnel et un compte pour l’auteur qui est en moi. Je vais vous avouer combien j’ai eu énormément de mal à me trouver, à poser les bases, à faire le distinguo entre les deux. Comme vous le savez surement, je fais tout, tout seul, comme un grand, avec les bonnes et mauvaises choses que cela implique.

Il n’est pas facile de savoir sur quel pied danser alors, on tente, on se plante, on relève et essaie, encore et encore. Durant l’année 2019, il y aura eu des cafouillages de ma part. Certains comprennent et il y a ceux qui jugent, sans chercher à aller plus loin. Ils donnent un jugement sans pour autant conseiller. Dans l’optique d’améliorer ma présence Facebook de manière professionnelle, j’ai donc pris la décision de séparer définitivement les deux comptes.

Compte personnel

Comme son nom l’indique, le compte personnel se veut un peu plus privé. Au fil du temps, je me suis fait de nouvelles amitiés, de nouvelles rencontres. Contrairement au compte professionnel, avec le « personnel », je vais tenter de ne plus parler de mes livres et de ce fait, diminuer les relations avec tout le monde. Il devient nécessaire de séparer les amis des connaissances. Il devient nécessaire de partager des événements de ma vie privée avec les « amis » et les événements de ma vie professionnelle avec ceux qui me connaissent à travers un salon, un groupe sur Facebook…

Compte professionnel

SI je retire toutes les informations relatives à mes livres de mon compte personnel, vous vous doutez bien qu’il me faut les placer ailleurs !

C’est à cela que va servir ce compte. Ainsi, que ce soit l’annonce des sorties ou une quelconque information en relation avec mes livres se retrouvera sur ce compte. C’est sur ce compte que les blogueurs / chroniqueurs / groupes pourront me taguer s’ils le souhaitent. Comprenez bien que l’idée est de pouvoir éviter de parler de certains pans de ma vie avec les « amis » et ne pas TOUT mélanger.

De plus, je compte utiliser de plus en plus mon blog internet pour la diffusion de différents articles. Celui-ci est relié à ma page auteur. Il faut savoir que je n’ai pas forcément les mêmes personnes sur mon profil professionnel et sur ma page auteur.

J’espère sincèrement que vous comprendrez aisément que cela est un objectif que je souhaite tenir tout au long de cette nouvelle année 2020 et que l’idée reste d’optimiser tout cela.

Leave a Comment

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 1 631 autres abonnés

Newsletter

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ils ont rencontré John

Ils ont rencontré John

Purchase on:

  • Amazon