Sophie et Jessica

Les deux jeunes filles sont âgées de 18 ans et se connaissent depuis plus de 10 ans. A la veille du baccalauréat, Sophie et Jessica vont faire la rencontre la plus incroyable qui puisse exister, celle qui chamboulera à jamais leur vie !

Sophie Pitrini : Fille d’un richissime antiquaire et amoureuse d’histoire, la jeune fille à un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Désireuse de reprendre le flambeau de son paternel, elle fait tout pour obtenir son baccalauréat avec mention “très bien”. Après le décès de sa jeune sœur, Sophie se veut méfiante sur les sentiments et pense qu’il est dangereux d’aimer facilement. Tout comme son père, elle pense que le travail est important… Jusqu’au jour où elle fera la rencontre de Joe !

Jessica Chapelier : Fille unique. Jessica Chapelier a perdu sa mère à son plus jeune âge et a renforcé son amitié avec Sophie en devenant sa sœur de substitution. Alors que son père s’acharne au travail et ne fait pas attention à elle, Jessica trouvera en Joe un “paternel” et un ami. Alors qu’elle est la seule a avoir eu la “vision”, Jessica ressent une forme de privilège. De nature timide et peu bagarreuse, la jeune fille va se découvrir au fur et à mesure de ses aventures en compagnie de Joe. Pour elle, cet être si particulier deviendra le père dont elle a toujours rêvé d’avoir…

La relation entre Joe et les filles n’est rien d’autre que paternel. Ce dernier voit les filles comme les enfants à qui il aurait aimé montrer toutes les merveilles de l’Humanité à travers les voyages dans le temps. Alors qu’il avoue avoir perdu des compagnons de voyage, Joe s’est juré que cette fois-ci, aucun malheur ne leur arrivera. Sophie et Jessica lui sont précieuses au point que pour elles, il serait capable d’anéantir mille planètes pour sauver deux étoiles… Si Sophie doutera énormément de Joe, il en est autrement pour Jessica.