La seule manière de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites.

Steve Jobs

A propos des livres

Ecrire un livre, c'est bien. Lui donner une âme, c'est mieux ! Pour cette raison, j'aime travailler une histoire en me mettant à la place du lecteur, cela me confère un point de vue différent !

Bêta-Lecture

Il existe trois phases lors de la création d'une histoire.

La première est appelée "ALPHA", c'est ici qu'avec une équipe de lectrices nous regardons si l'histoire en vaut la chandelle. Une fois que nous faisons le choix du prochain roman, j'en écris la suite et les chapitres sont analysés un à un.

La seconde étape est cruciale puisqu'elle va permettre de fouiller la cohérence de l'histoire : les dates, les noms, les lieux... Nous sommes alors en version "ALPHA"

Et voici la dernière ligne droite qui porte le doux nom de "RELEASE CANDIDATE"  : tout est en place et il ne reste plus qu'à effectuer les corrections, les dernières relectures dans l'espoir d'y débusquer les fautes récalcitrantes. Bien que nous mettions du nôtre pour vous apporter le meilleur, il peut arriver que quelques fautes soient encore présentes...

Me rencontrer

Il est possible de me rencontrer via divers salons et je vous invite à vous rendre sur la page concernée qui devrait vous permettre de me trouver facilement.

Bien sur, si vous avez envie de me parler, de me poser des questions ou avoir un conseil, sachez que je suis disponible sur ma page auteur ou tout simplement via mon adresse mail : ludovic.metzker@gmail.com